Le matériel

Combattez avec les meilleures armes

Embarquez sur le Tacaud Millenium, légende des mers de Bretagne Sud !

Le Tacaud Millenium a une coque aluminium de 6 mètres 20, de type coque Open, entièrement réaménagée pour en faire un bateau dans l’esprit des « Fishings » américains, très sécurisants. Il est équipé hauturier pour la pêche au large. L’électronique embarquée est haut de gamme, des produits de Navicom avec les sondeurs Humminbird et une motorisation électrique de 112 lbs avec un ulterra Minn Kota qui permet d’ajuster les dérives. Stable et spacieux,  le Tacaud Millénium permet d’assurer un confort pour les personnes n’ayant jamais mis un pied en mer.

Les cannes à pêche que vous utiliserez sont issues de chez  Rodhouse, spécialiste du Rodbuilding (fabrication de cannes maison) en France, montées avec passion dans l’atelier de Mathieu le Bouter. Si un modèle ou le savoir-faire du montage de canne vous intéresse, Mathieu saura vous éclairer.

Du côté des leurres, je vous ferai découvrir la gamme Fiiish, conçue en Bretagne, nous les ferons nager chez eux ! Différents produits home made complètent l’arsenal du Tacaud Millenium.

Pour la pêche à la mouche, de la Bretagne à la mer baltique, je fais confiance à Lbmouches. Bruno conçoit des streamers pour pêcher les carnassiers les plus exigeants du monde. Du brochet à la carangue, en passant par le silure et le black bass. Toujours avec la même ambition : proposer des mouches uniques, innovantes et efficaces.

Une partie des poissons peut être gardée à bord, de manière raisonnée, sauf le bar, remis systématiquement à l’eau. La reconquête de ce poisson est l’affaire de tous. A nous, pêcheurs de loisir, de montrer l’exemple. L’intégralité des poissons conservés le sont selon une technique japonaise, respectueuse des poissons, et qui permet de sublimer la chair, connue sous le nom de « Ikejime », méthode pratiquée à l’aide des outils de la marque Hookook .

Il ne vous reste à prévoir que votre pique-nique, casquette, lunettes et crème solaire !